Il y a 191 produits

Filtres actifs

Si votre lave-linge ou machine à laver ne fonctionne plus, voici une liste de pannes courantes.

Le tambour de la machine à laver ne tourne plus

Le blocage du tambour peut venir de la courroie. Si le tambour tourne, mais fait des bruits sourds ou qu’il y a une fuite d’eau, il s’agit peut-être d’un palier ou d’un roulement de tambour usé. Cela peut aussi venir du moteur de la machine ou de sa carte électronique.

La machine à laver ne vidange plus

Commencez par vérifier que les conduits ne sont pas obstrués ou bouchés. Faire de même avec le filtre de la pompe de vidange, la durite reliant la cuve et la pompe ainsi que l’évacuation. Si cela ne vient pas de là, alors cela peut être un problème de pompe de vidange ou de carte électronique.

La machine à laver n’essore plus

Ce problème est fréquent et vient fréquemment des charbons moteurs.  Lors de l’essorage, le moteur de la machine à laver est à sa puissance maximum. Par contre, si vos conduits ne sont pas bouchés et que les charbons sont encore en bon état de marche alors l’absence d’essorage peut venir du moteur du lave-linge, de sa carte électronique ou du pressostat.

Quelle que soit la panne de votre machine à laver, vous trouverez sur Atoupieces toutes les pièces détachées lave-linge pour réparer et remettre en marche rapidement votre machine à laver. Mais aussi agir pour la protection de l’environnement en réparant vous-même votre machine plutôt que de la jeter. Et si jamais vous ne trouvez pas la référence de votre pièce, qui se trouve normalement sur le hublot ou son ouverture, à l'arrière de la machine à laver ou sur la trappe de la pompe de vidange, alors contactez-nous gratuitement.

Comment bien entretenir son lave-linge ?

Voici nos conseils pour entretenir votre machine à laver. Qu’importe la marque de votre lave-linge, nettoyez régulièrement la boîte à produit afin d’ôter les dépôts de lessive qui peuvent laisser des traces blanches sur vos vêtements. Facile à démonter, rincez-la sous l’eau du robinet en prenant garde à ne pas vous asperger, car l’eau va s’écouler. Nettoyez aussi le logement du bac à produits si besoin est.

Si votre machine est à hublot alors il faut nettoyer le soufflet du hublot. C’est le joint situé entre la porte et le tambour. Il peut être responsable de mauvaises odeurs si des dépôts s'y accumulent.

Pensez aussi à vidanger votre machine à laver grâce à la petite trappe située sur la façade de l’appareil. Le filtre de vidange récupère les résidus avant que l’eau ne soit évacuée par les conduits d’évacuation. Si votre eau est calcaire, faites-le d’autant plus souvent, car le dépôt de calcaire peut empêcher son ouverture et vous risquer de le casser et de l’eau pourrait alors s’en échapper.

Laissez la porte de votre lave-linge ouverte pour éviter la prolifération de microbes et les mauvaises odeurs dues à l’humidité.

Chaque machine a un chargement maximum, indiqué en kilos, il ne faut pas le dépasser au risque d’endommager des pièces de la machine telles que les roulements, paliers, courroies, charbons et amortisseurs de l’appareil que vous retrouver dans notre catalogue de pièces détachées machine à laver.